Lipoaspiration / Liposuccion du double menton
Le double-menton est du à une accumulation de graisse peu importante mais suffisante pour altérer la définition du cou. On peut l’observer chez des personnes très jeunes.
L’objectif de la lipoaspiration du cou est de supprimer de façon définitive (sans possibilité de récidive) l’accumulation graisseuse localisée sous le menton et dans le cou.
Au niveau du cou la quantité de graisse est minime (le plus souvent moins de 20ml).
Comment se déroule la liposuccion du cou ?
- L’aspiration est réalisée à l’aide d’une mini-canule (2mm de diamètre) montée sur une seringue de 10ml. Cette lipoaspiration douce du double menton permet un travail précis, indolore et avec des suites rapides.
- L’anesthésie est locale. Il n’y a pas d’hospitalisation.
- Un pansement compressif est maintenu pendant deux à trois jours. Il n’est pas nécessaire de porter un bandage élastique pendant plusieurs semaines.
- Les suites opératoires sont simples et rapides. L’oedème va masquer en partie le changement visible dès la fin de l’intervention pendant environ un mois.
- Les cicatrices ? Il n’ y a pas de points de suture car la liposuccion est effectuée à partir de trois trous d’aiguille. De ce fait il n’ y a pas de cicatrices visibles.
- Le prix de la liposuccion du cou (double-menton) est de 2200 euros.
Le résultat de la liposuccion du cou est visible très rapidement.
Une semaine après la liposuccion on perçoit déjà du changement. Au bout d’un mois on est proche du résultat définitif.
Résultat obtenu 6 jours après une liposuccion du cou. Il n’ y a pas d’ecchymoses. L’oedème est minime et pour cette raison on peut déjà observer une nette amélioration de l’ovale du visage. La transition entre le visage et le cou inexistante auparavant devient perceptible une semaine après la liposuccion.
Résultat obtenu un mois après une liposuccion du cou.
Photos avant et un mois après une liposuccion du cou. Il persiste encore un petit oedème mais le double-menton a disparu et le bas du visage est bien délimité.
Résultat obtenu un mois après une liposuccion du cou. La lipoaspiration de l’ensemble du cou et notamment sous le bord de la mâchoire a permis de délimiter nettement l’ovale du visage. La suppression du double-menton a aussi mis en évidence le menton.
Photos avant et un mois après une lipoaspiration du cou sous anesthésie locale.
Résultat obtenu après une liposuccion douce au niveau du cou chez une personne de 25 ans.
La liposuccion du cou permet non seulement d’éliminer le double-menton mais aussi d’améliorer l’ovale du visage.
Chez certaines personnes le visage semble se prolonger avec le cou suite à une accumulation de graisse qui masque la transition entre ces deux régions. Le visage semble alourdi, les jeunes personnes paraissent plus âgées. La lipoaspiration du cou permet d’obtenir une meilleure définition de l’ovale du visage et ainsi un rajeunissement et une mise en valeur du visage.
Photos Avant/Après une lipoaspiration du double menton qui a permis de rajeunir le cou en supprimant l’aspect « empaté ».
Photos avant et 2 mois après une liposuccion douce du cou chez une jeune femme de 33 ans. L’aspiration de la graisse située au niveau du double menton et le long du rebord de la mâchoire a eu deux effets: la suppression de l’embonpoint et un rajeunissement de l’aspect du visage grâce à un ovale du visage rendu plus net. ».
Cette jeune personne paraissait plus âgé du fait que le visage et le cou formaient un ensemble sans démarcation visible entre eux. La liposuccion du double menton et du cou sous anesthésie locale à l'aide d'une minicanule (liposuccion douce) a eu pour résultat un rajeunissement du visage grâce à une délimitation bien nette de l’ovale du visage. < jawline >
Chez cette jeune patiente l’excédent graisseux était peu important mais la transition entre le visage et le cou n’était pas nette. La lipoaspiration de quelques ml de graisse a permis de supprimer le double-menton et de redessiner l'ovale du visage.
La liposuccion du cou rajeunit l’aspect du visage chez les jeunes personnes paraissant plus âgées du fait de la présence de graisse sous la mâchoire inférieure.
Photos avant et 6 semaines après une liposuccion douce sous anesthésie locale du cou chez une jeune femme de 22 ans. La liposuccion met en évidence la mâchoire inférieure ainsi que le menton. L’ovale du visage, ~ jawline ~, a été redessiné. L’aspect du visage dans son ensemble paraît plus jeune et plus délicat.
Résultat d’une liposuccion douce du cou chez une jeune femme de 26 ans.
Résultat d’une liposuccion douce du cou chez une femme de 25 ans.
Résultat d’une liposuccion douce du cou chez une jeune femme de 26 ans.
Résultat d’une liposucccion douce du cou chez une jeune femme de 35 ans qui paraissait plus âgée du fait d’une surcharge graisseuse au niveau du double-menton et sous la mâchoire inférieure.
La liposuccion du cou met en valeur la beauté et la jeunesse d’un visage même lorsque l’excédent graisseux à aspirer est minime.
Photo avant et 6 semaines après une liposuccion douce du cou. A priori on pouvait considérer qu’il n’ y avait pas d’indication pour une lipoaspiration du cou car l’excédent graisseux était minime. La lipoaspiration de la petite couche de graisse localisée sous le menton et sous le bord de mâchoire inférieure a permis d’embellir le visage grâce à un ovale du visage < jawline > mis en évidence.
La liposuccion du cou permet un effet lifting du cou lorsque la peau du cou est relâchée.
Le relâchement de la peau au niveau du cou est habituellement traité avec un lifting. Lorsqu’il existe aussi un petit excédent graisseux au niveau du cou la liposuccion du cou permet de rajeunir l’ovale du visage el le cou sans avoir recours au lifting.
Photos avant et 10 mois après une liposuccion du cou. L’angle du cou était inexistant du fait d’un excédent graisseux assez important . Suite à la liposuccion l’ange du cou est bien marqué ainsi que le bord de la mâchoire inférieure qui n’était pas visible auparavant. La liposuccion a aussi permis un effet lifting du cou. La peau du cou qui 'pendait' s’est bien rétractée après la liposuccion.
Photos avant et un an après une liposuccion du cou sous anesthésie locale. Il existait un relâchement important de la peau du cou qui aurait pu être l’indication d’un lifting du cou. La simple lipoaspiration de l’excédent graisseux a eu pour effet la mise en évidence de l’angle du cou et de la délimitation du bas du visage < jawline > qui n’existaient pas avant l’intervention. Il n’a pas été effectué de lifting du cou.
Photos avant et 6 semaines après une liposuccion du cou sous anesthésie locale sans lifting. Il existait un relâchement de la peau au niveau du cou et on aurait pu penser qu’il serait aggravé par la liposuccion . Au contraire celle-ci a entraîné un rajeunissement de la peau avec une amélioration de l’ovale du visage et une suppression des bajoues comme après un lifting.
Photos avant et 6 mois après une liposuccion du cou sous anesthésie locale sans lifting du cou. Le relâchement important de la peau présent avant la liposuccion aurait pu être considéré comme une indication pour un lifting. L’existence d’une petite quantité de graisse a rendu possible une lipoaspiration qui a entraîné une rétraction de la peau et un effet lifting du cou sans effectuer de lifting.
Photo avant et 2 mois après une liposuccion douce du cou sous anesthésie locale. La patiente envisageait un lifting du cou pour supprimer l’excédent de peau et les bajoues. La présence d’une quantité de graisse assez importante permettait d’espérer une amélioration de l’ovale du visage avec une simple lipoaspiration. La lipoaspiration du cou a entraîné une rétraction importante de la peau du cou qui était pourtant relâchée. On a ainsi obtenu un rajeunissement de l’ovale du visage sans avoir recours à un lifting du cou.
La liposuccion du cou peut être associée à une liposuccion des bajoues
Le traitement de l’excédent de peau au niveau du cou et des bajoues est habituellement le lifting. Dans certains cas la liposuccion permet un rajeunissement du cou sans avoir recours au lifting.
Photos avant et 3 mois après une liposuccion du cou. Il existait des bajoue et la peau pendait un peu sous le menton. La liposuccion du cou et des bajoues a permis un rajeunissement du cou sans lifting. L’ovale du visage est mieux défini grâce à la disparition des bajoues et à la rétraction de la peau du cou.
- La liposuccion du cou est une des chirurgies du visage les plus gratifiantes. Pratiquée sous anesthésie locale, avec des suites simples et rapides, la liposuccion du cou transforme définitivement l’ovale du visage et le cou sans cicatrices.
- Le résultat de la liposuccion du cou est définitif. Il n’y a jamais de récidive de l’accumulation graisseuse au niveau du cou car à la fin de la liposuccion il ne reste plus de cellules pouvant stocker la graisse.
- La liposuccion du cou donne de bons résultats quelque soit l’âge.
- Il n’ y a aucun risque que la peau« ne pende » après l’intervention car la peau du cou est très élastique. Elle se rétracte très bien à tout âge même lorsqu’il existe une peau relâchée avant la lipoaspiration.
- La ipoaspiration du cou a un effet lifting du cou lorsqu’il existe un relâchement de la peau avant la liposuccion.
- Le résultat de la liposuccion est généralement visible au bout d’un mois sans nécessité de porter un bandage élastique pendant un mois.