Jambes trop fines : Lipofilling et Lipostructure (Coleman)
Certaines femmes se plaignent d’avoir des jambes trop fines ou sans galbe. Ceci est le plus souvent du à un développement insuffisant des muscles du mollet. Si le déficit musculaire n’est pas très important on peut donner du galbe à la jambe avec une injection de graisse (lipofilling/lipostructure). Dans le cas contraire la seule solution est la pose d’un implant en silicone.
Le lipofilling des jambes permet de redessiner le contour des mollets.
Le lipofilling des jambes consiste à injecter de la graisse qui a été préalablement prélevée chez la patiente. Après avoir été filtrée la graisse est réinjectée très progressivement, au « goutte à goutte ». La peau située au niveau des jambes est généralement ferme et ne se laisse pas distendre facilement. Il n’est donc pas possible d’injecter beaucoup de graisse.
Le résultat est définitif car la lipostructure est une réinjection de graisse provenant de la même personne. Il faut attendre 3 mois pour se faire une idée du résultat final. Durant cette période l’oedème (gonflement) du à l’intervention va se résorber progressivement. D’autre part certaines cellules graisseuses ne vont pas survivre après le prélèvement, raison pour laquelle on peut observer une résorption qui dépasse rarement 30%. Si nécessaire, une deuxième séance de lipostructure sera effectuée.
L’anesthésie d’un lipofilling des jambes est soit locale en association avec une sédation (tranquillisants) ou générale, avec possibilité de sortir le jour même de la clinique.
La lipostructure permet de donner du galbe aux jambes sans avoir recours à des implants en silicone.