Liposuccion des hanches / Poignées d'amour
L’accumulation de graisse dans la région lombaire, au dessus des hanches, appelée « poignées d’amour », est inesthétique car elle élargit la taille et masque le « creux des reins ». Il y a une continuité entre le dos et les hanches sans zone de transition bien nette entre ces deux zones anatomiques. Cette zone de transition normalement creuse qu’on appelle la taille est mal définie. Les « poignées d’amour » créent souvent une gène pour l’habillement, notamment le port de pantalons « taille basse » et de vêtements cintrés.
Photos avant et 7mois après une liposuccion au niveau des hanches /poignées d’amour (250 ml de chaque côté)
La surcharge graisseuse au niveau des hanches peut apparaître même chez des personnes minces et sportives, notamment chez les hommes.
Photos avant et 9 mois une lipoaspiration des hanches ( environ 130 ml) chez un jeune homme mince. La quantité de graisse présente au niveau des hanches était peu importante mais suffisante pour donner une impression d’embonpoint alors que le patient était sportif. Ceci est d’autant plus gênant que cette petite surcharge graisseuse a un aspect féminin.
La lipoaspiration des hanches permet de retrouver une courbe harmonieuse au niveau de la taille et de mettre en valeur les fesses
Photos avant et 6 mois après une liposuccion des hanches (300 ml de chaque côté)
Un mois après la liposuccion le changement est nettement visible car la peau est très élastique au niveau des hanches.
Résultat un mois après une liposuccion des hanches et du dos. Photo prise juste après avoir enlevé le vêtement de contention élastique qui a été porté pendant un mois afin de diminuer les oedèmes (gonflement). On voit les traces du vêtement. Elles disparaissent en quelques heures.
Photos avant et après liposuccion des hanches et du dos d’environ 350 ml de graisse de chaque côté. Le résultat est déjà visible un mois après la lipoaspiration. Il n’existe plus de pli sous le soutien-gorge et la taille s’est affinée.
La lipaspiration des hanches associée à la lipoaspiration de la culotte de cheval permet de corriger la « déformation en violon »
Chez certaines femmes l’accumulation de graisse au dessus des hanches coexiste avec une accumulation graisseuse au niveau de la culotte de cheval dont elle est séparée par un creux. Ceci crée la « déformation en violon ».
Photos avant-après une liposuccion chez deux jeunes femmes présentant une déformation en violon
La lipoaspiration des hanches a permis d’obtenir une ligne courbe continue entre les hanches et les cuisses. La dépression entre les hanches et la culotte de cheval a quasiment disparu. Elle pourrait désormais être comblée par une injection de graisse (lipofilling).
LIPOSUCCION DU DOS
La lipoaspiration des hanches chez la femme est souvent associée à la lipoaspiration d’un petit amas graisseux localisé dans le dos, à hauteur du soutien gorge.
La surcharge graisseuse localisée à cet endroit est peu importante (entre 50 et 100 ml) mais suffisante pour créer un « bourrelet ». Celui-ci est séparé de la surcharge graisseuse située au niveau des hanches par un pli qui est disgracieux. Bien que la graisse la graisse localisée au niveau du dos soit fibreuse et souvent associée à un petit excédent de peau la lipoaspiration du dos donne de bons résultats. La peau se rétracte bien et le résultat est souvent visible un mois après la liposuccion. La lipoaspiration de la graisse située au niveau du dos et des hanches permet de supprimer le pli visible entre ces deux zones. On obtient ainsi une ligne courbe et féminine au niveau de la taille.
Photos avant et après une lipoaspiration d’environ 100 ml de graisse au niveau du dos.
Un mois après la lipoaspiration le pli localisé sous le soutien-gorge a disparu.
Photos avant et un an après lipoaspiration des hanches et du dos.
La transition entre le thorax et les hanches est mise en évidence avec une ligne courbe au niveau de la taille.
Comment se déroule la liposuccion des hanches et du dos ?
L’anesthésie de la liposuccion des hanches et du dos est locale ou générale selon la quantité de graisse à aspirer et le désir de la patiente.
S’il n’y a que les hanches et le dos à traiter et que la quantité de graisse n’est pas très importante la liposuccion est réalisée à l’aide d’une petite canule reliée à une seringue. C’est la liposuccion douce, réalisée sous anesthésie locale.
La cicatrice est très discrète car la canule utilisée est très fine.
Si la quantité de graisse à aspirer est importante ou qu’elle est associée à une lipoaspiration d’une autre zone l’anesthésie est générale.
Il n’y a pas d’hospitalisation lors d’une liposuccion des hanches. La personne peut rentrer chez elle le jour même de l’intervention.
Le résultat ?
Au bout d’un mois, le changement est nettement visible et perceptible au niveau de l’habillement. La peau va se rétracter sans laisser d’excèdent car elle est élastique, quelque soit l’âge.
Le résultat de la liposuccion est définitif au bout de 3 à 6 mois. Par la suite la personne peut éventuellement prendre du poids mais il n’y aura plus d’accumulation graisseuse préférentielle au niveau des hanches.
Le coût de la lipoaspiration des hanches et du dos est de 3480 euros sous anesthésie générale.
La liposuccion des hanches est particulièrement efficace du fait de la bonne élasticité de la peau à cet endroit, rendant cette intervention possible à n’importe quel âge.